top of page

DISTRIBUTION

Clio VAN DE WALLE

Anne Dexter, soeur d'Edouard, de George et de Richard

 

Clio a suivi la formation du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris où elle a travaillé avec Daniel Mesguich, Eric Lacascade, Jacques Rebotier, Andrzej Seweryn…
Elle a interprété les rôles de Milady dans Les Trois Mousquetaires, Lucienne dans Le Dindon de Feydeau, Dorimène dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière … En 2008, elle a joué dans Sainte Jeanne des Abattoirs de Brecht, mis en scène par Bernard Sobel à la MC 93 de Bobigny. Elle joue ensuite pendant deux ans le rôle de Chimène dans  Le Cid Flamenco  crée au Théâtre Comédia et mis en scène par Thomas Le Douarec.

Avec sa compagnie La Compagnie Indigo  elle a monté  La Leçon  de Ionesco, Phèdre de Racine et actuellement   La Cantatrice chauve  de Ionesco à l’Aktéon théâtre.

Sarah VERMANDE

La reine Marguerite, ex-reine d'Angleterre

 

Formée au Drama Centre London, Sarah Vermande a travaillé à Londres en anglais notamment sous la direction de Christopher Fettes (Phèdre de Racine), Luke Dixon (La Nuit des Rois de Shakespeare), Timothy Ackroyd (Iphigénie à Aulis d’Euripide) et Christopher Ettridge (Vassa Géléznovna de Gorki). Pour le Théâtre français de Vienne, elle a joué dans Le Petit Prince, d'après Saint-Exupéry, Huis Clos de J.P. Sartre et La Leçon de Ionesco (mises en scènes de Sean Aita). En France, elle joue notamment sous la direction de Joachim Serreau (Vengeances de Jacques Rebotier), Jason Ducas et Emmanuelle Sliman (Les Muses Orphelines de Michel Marc Bouchard), Jean-Pierre Rigaud (La princesse et l'homme sans cœur de Laurent Rogero) Noël Casale (Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, Théâtre de la Tempête), Christophe Labas-Laffitte (Le Cadavre encerclé de Kateb Yacine), Isabelle Kérisit (After Liverpool de James Saunders), Jean-Claude Drouot (Le paradis sur terre d’Eric Durnez, Théâtre du Rond-Point) et Blandine Pélissier (Un jour ou l'autre de Linda McLean). Sarah est également traductrice ; elle coordonne le comité de lecture anglais de la Maison Antoine Vitez et représente en France l’auteur dramatique britannique Matthew Hurt.  

Anne Marie ROYCOURT

La duchesse d'York, mère d'Anne Dexter, d'Edouard, de Georges et de Richard

 

Comédienne diplômée du Cours Florent. Elle a approfondi  le jeu de l’acteur en explorant la voix et le corps au cours d’ateliers de clown avec Fred Robb, de gymnastique sensorielle avec la Compagnie du Passeur, de cours de chant avec E. Kapour, de versification chiffrée avec Valérie Bezançon, et de masque neutre avec Marcella Obregon. Elle poursuit sa formation avec Nadine George  (Voice Studio International) lors de workshop sur la « Voix et Shakespeare ».

Elle a joué dans « La femme comme champ de bataille » de Visniec,  mise en scène de Gilles Gleize et dans « Les escaliers du Sacré Cœur » de Copi, mise en scène de Laurent Courtin.

Elle a, elle-même, mis en scène « Independence » de L.Blessing et « La jeune fille et la mort » de  A.Dorfman. 

Daphné DE QUATREBARBES

Isabelle Warwick, épouse de George

 

"Daphné de Quatrebarbes a été formée à l’école des « enfants terribles », a joué entre autre dans "L'école des femmes" au théâtre Sylvia Montfort, mise en scène par R. Santon, dans  " Une nuit avec Sacha Guitry" mise en scène par J. Decombe au Petit théâtre Marigny, ou encore dans "Le dindon" de Feydeau ou « Les Monty Python » mise en scène de T. Le Douarec . On l'a vu aux côtés d'Anémone dans un boulevard au théâtre Daunou. Ou encore dans "Les sermonts joyeux" de J-P Siméon.mise en scène par H. Tillette de Clermont Tonnerre et P. Crosnier,  dans "Célébration" de Pinter mise en scène par A. Zeff. Elle a chanté dans des opérettes, "La fine fleur de l'Andalousie" d'Hervé, "Un tango avec Lautrec", et "Fafafashion" au festival international d'Hanovre. A interprété Augustine dans "Lautrec" réalisé par R. Planchon, a joué  dans "Fais pas ci, fais pas ça" réalisé par L. Dussaux, ou dans "Des soucis et des hommes" réalisé par Ch. Barrault, dans "Ce monde est fou" réalisé par B. Mokrani et dans "L'homme de la situation" réalisé par D. Bivel." etc... 

Isabelle KERISIT

La reine Elisabeth, reine d'Angleterre, épouse d'Edouard

 

Isabelle Kérisit est née à Paris. Elle commence le théâtre avec Danielle Ajoret, puis suit les cours d’Annie Noëlle aux Ateliers du Sapajou parallèlement à des études  théâtrales à l’Université de Paris VIII. En 1996, elle entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où elle travaille avec Daniel Mesguish, Murielle Mayette, Catherine Hiegel, Catherine Marnace.

Au théâtre elle travaille avec Frédéric Fisbach, Emmanuel Demarcy Mota, Aurélia Nolin,  Vincent Colin…

Elle  met en scène « After Liverpool » de James Saunders, « Poker », de Patrick Marber. Elle  traduit de nombreux auteurs britanniques (P.Marber, Moïra Buffini, Alistair Beaton) travaille la technique Meisner à Londres avec Mike Bernardin, ainsi que la voix avec Nadine Georges.

 

Sylvia ROUX

Anne Warwick, future reine d'Angleterre

 

Ancienne élève de l'Ecole Périmony et du Conservatoire Libre du Cinéma Français, Sylvia Roux intègre la Delbée Company en 2003 pour trois ans qui lui donnera notamment l'opportunité de travailler à la Comédie Française. Comédienne depuis 1999, elle a joué au théâtre Les Grands Textes du Désir, Oedipe Roi, Miracle en Alabama, Le Cid, Le Songe d'Une Nuit d'Eté, Le Plaisir, Les Trompettes de la Mort avec Annie Chaplin sous la direction de Jacques Auxenel ... 

En 2002 elle se lance dans la mise en scène et continue à monter des pièces au théâtre du Lucernaire, au Palais des Glaces, au Festival d'Avignon et en tournées. Passionnée par la transmission, elle enseigne au cours Périmony depuis 2006 où elle est responsable de la classe d’interprétation.

Elle a animé des ateliers théâtre à la Maison de la Légion d'honneur, dans différents Conservatoires et crée en 2001 Roller Comédie (ateliers d'art dramatique pour adolescents). 

Elle défend l'écriture contemporaine pendant les journées Beaumarchais au Théâtre du Rond Point.  Elle a signé plusieurs adaptations pour le théâtre dont Vier Minuten, film allemand de Chris Kraus, 33 Variations de Moisés Kaufman, les short plays de Neil LaBute….

A compter de juillet 2011, elle prend la direction du département français au sein du Promenade Playhouse & Conservatory à Los Angeles.

bottom of page